1/7

STAGE FULL CLIMB
INITIATION / PERFECTIONNEMENT 
Du 19 au 26 Septembre
 

Profitez d’un stage complet de 7 jours pour découvrir un nouveau terrain de jeu et progressez en escalade! Le guide François Hivert vous proposera des itinéraires adaptés à vos niveaux et vous emmènera hors des sentiers battus à la découverte des merveilles du Beaufortain. Profitez de circuits pensés pour des sportifs avides de grands espaces et de beaux paysages.

  • Un programme  d’escalade complet avec de la falaise, de la grande voie, et une formation technique (terrain d’aventure, moufflages etc.)

  • Profitez des avantages du Chalet Nomad: un chalet spacieux et confortable (et équipé de 2 saunas pour récupérer après vos séances!), une vie en communauté active et différentes options d’hébergement pour répondre à vos envies (chambre privée, dortoirs etc).

  • 1 journée de repos/ rando pour reposer les bras et découvrir le massif

  • Check-in/Check-Out: Arrivées possibles à partir de 17h. Départs à 11h mais possibilité de laisser vos affaires sur place pour profiter du Dimanche. 

  • Niveau requis: Il est conseillé d'avoir au moins un niveau 5c/6a. Selon le nombre et le niveau des participants, deux groupes de niveau pourront être constitués pour coller au mieux aux envies et aux capacités de chacun! Les falaises du Beaufortain regorgent de belles voies jusqu'au 7c (Nova) et 8c (Gittaz), avec de belles options dans le 6ème degré ainsi que de jolies grande voies à la Pierra Menta notamment!

  • Matériel requis: chaussons d'escalade, baudrier, chaussures de randonnée, sac de randonnée, frontale, affaires chaudes et imperméables.

  • Repas: La responsable du Chalet Nomad fera les courses pour la semaine et préparera les repas du midi. Les repas du soir seront préparés à tour de rôle par les habitants du chalet. Un forfait repas et boissons de 25€/jour/pers est demandé en plus du forfait du stage. Vous pourrez bien sur nous spécifier votre régime alimentaire!

Le pass sanitaire vous sera demandé pour participer aux stages. 

(preuve de vaccination, test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique de moins de 48H)